Ce mercredi 30 novembre 2022 à Brazzaville, la délégation de l’Association des Parents d’Elèves et Elèves du Congo (APEEC), conduite par son président national Christian Grégoire EPOUMA, a doté le centre médico-social du lycée de la révolution, d’un lot de matériels sanitaires au profit élèves souffrant de quelques maux ou pathologies pour qu’ils bénéficient des premiers soins de santé nécessaires.

Ce lot de médicaments et kits sanitaires, réceptionné par la Directrice de cabinet du Ministre de l’Enseignement Préscolaire, Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation Regine TCHICAYA-OBOA qui, à son tour, l’as remis au responsable dudit centre sanitaire, vient pallier aux difficultés d’approvisionnement en médicament de ce centre.

Un tensiomètre et un glucometeur, des produits pharmaceutiques et couvertures de lit sont les outils que constitue cette dotation ; ceci pour le bon fonctionnement de cette infirmerie. Le président de l’APEEC a, à cet effet, souligné que cette remise découle du fait qu’un certain nombre de cas a été enregistré récemment 60 au mois d’octobre, 134 au mois de novembre, déjà pris aussi en charge.

Pour le chef de ce centr médical, GAKALLA ISSAMBET, ce matériel va nous permettre de traiter les pathologies les plus fréquentes et les traumatismes dus à l’éducation physique et sportive et blessures.

« On a passé toute une année sans médicaments. Ce don vient à point nommer soulager notre centre, qui était en manque d’approvisionnement en médicaments », a-t-il fait savoir.

Ce centre médico-social dispose d’une salle soins et dispensation, consultations curatives, laboratoire, pharmacie, salle de jour avec des lits de malade, des salles administratives faisant foi du bureau du chef de centre et de l’assistante sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =