Le nouveau cabinet dentaire de la Polyclinique Internationale de Brazzaville (POLIBRA) a ouvert ses portes, mardi 10 octobre 2023 à Poto-Poto dans le 3è arrondissement de Brazzaville, à un large public. Destiné à traiter et apporter des soins des dents (carie ou autre infection), à effectuer diverses interventions chirurgicales, à apporter des conseils à ses patients (hygiène bucco-dentaire, traitement, etc.), ce cabinet dentaire répond aux standards7i internationaux car, selon son promoteur le Professeur Jean Bernard NKOUA-MBON, Chef de service Cancérologie et Directeur des Affaires Médicales au Centre Hospitalier et Universitaire de Brazzaville, « il a pour but d’aider et soulager les populations de Poto-Poto et des environs… ».
Doté de fauteuils adéquats, ce nouveau local moderne offre une qualité optimale d’accueil des patients et un accompagnement dans les soins adapté à leurs besoins. Ce cabinet dentaire comprend un plateau technique hyper moderne répondant à toutes les spécialités dentaires et pour tout type de public.


Ses équipements de pointe permettent à des professionnels de santé d’assurer l’ensemble des prestations, comme l’a indiqué l’un des dentistes de ce cabinet, qu’on y trouve toutes les composantes de la radio-dentaire notamment le détartrage, la lampe de polymérisation pour le blanchiment des dents, un espace pour stériliser tout le matériel pour éviter les infections. La consultation est fixée à 5000 FCFA.
« Je pense que nous avons l’obligation entant que praticien non seulement d’améliorer l’offre de soins mais aussi de l’augmenter et de la densifier tout en la sécurisant, c’est mon rôle. Quand j’ai créé POLIBRA il y a deux ans, c’était dans le cadre de booster le public qui accuse souvent une certaine lenteur du fait des contraintes, difficultés et blocages. Ce cabinet dentaire est doté d’un appareil dentaire sophistiqué permettant au patient traité de suivre, à travers un écran, ses dents, c’est-à-dire vous regardez ce qui se passe et comment on le fait. C’est le numérique et c’est la médecine du futur parce que je prône l’excellence. La création de ce cabinet permettra de répondre plus à la demande croissante de soins dentaires », a précisé le Pr. Jean Bernard NKOUA-MBON, remerciant à cet effet, toutes les personnes qui ont répondu présent à cette cérémonie d’inauguration.
Le mois prochain, la clinique POLIBRA mettra à la disposition du public un cabinet dentaire à Makabandilou. « C’est aussi une façon pour créer les emplois pour les jeunes qui n’ont pas encore trouvé la possibilité d’exercer leur talent et métier. », a-t-il estimé.
POLIBRA engagé dans une démarche-qualité continue d’offrir ses services de qualité et la sécurité des soins dispensés. Il offre également en autres services : rhumatologie, diabétologie, ORL, cancérologie ,allergologie, hématologie, dermatologie et psychologie clinique.