Le Gymnase Nicole OBA dans le 6è arrondissement de Brazzaville (Talangai) a servi de cadre pour lancer ce 25 mars 2019 le tournoi international amical d’Handball à Brazzaville. Un tournoi organisé par le comité exécutif du club de la Direction Générale de la Sécurité Présidentielle (DGSP) du président Serge OBOA afin de préparer les séniors-dames de ladite équipe au prochain championnat d’Afrique des Clubs au Maroc.

Les amoureux de ce sport, répondant présent dans les gradins, ont vécu avec exaltation et excitation la rencontre qui a opposé, à l’ouverture de cette compétition, la DGSP du Congo à l’équipe Petro d’Angola. Menée au score à l’entame du match par le club angolais, la DGSP a tenté à plusieurs reprises de revenir au score mais en vain. Au finish, Petro a pris le déçu en s’imposant sur un score de 33 à 23.

Ainsi, « Ce tournoi est organisé pour évaluer, déceler nos failles en faisant la jonction entre la demi et l’arrière à travers diverses combinaisons, à se créer des automatismes et en améliorant leurs performances techniques », a fait savoir le coach Chaptelin Ngouama de la DGSP au cours de la conférence de presse. Même son de cloche du côte de son homologue angolais Eduardo Vivaldo qui s’est réjoui de la prestation de ses joueuses en soulignant que : « le match n’était pas facile, c’était un bon match d’entrainement et c’est bien pour les 2 équipes concernant la préparation pour le tournoi du Maroc ». 

Notons que cette compétition inter-équipes qui réunit la DGSP du Congo, Petro de l’Angola et Héritage de la RDC prendra fin ce 30 mars 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
6 + 7 =