Le directeur général de l’administration pénitentiaire, le Colonel Jean-Blaise KOMO a tenu , ce mardi 30 mars 2021 à Brazzaville, une communication à l’endroit des différents personnels de cette administration pénitentiaire sur la vaccination contre la pandémie à Coronavirus (Covid-19) en République du Congo.

Lancée il y a de cela quelques jours, la campagne de vaccination s’inscrit dans le cadre d’informer l’ensemble de la population sur les vaccins choisis par la République du Congo et leur prise afin d’être protéger contre cette pandémie.

C’est dans ce cadre que les personnels des directions centrales, de la direction départementale zone centre, de la maison d’arrêt et de correction de Brazzaville, des services sociaux judiciaires près la Cour d’Appel de Brazzaville, le Tribunal de Grande Instance et les Tribunaux d’Instance de Brazzaville se sont imprégnés de l’efficacité des vaccins Sinopharm de la Chine et Spoutnik V de la Russie que le Congo a reçu, des questions sur la prise en charge des manifestations adverses post-immunisation (MAPI) ainsi que la gestion de ces 2 vaccins. Présentation faite par le médecin Colonel Gilbert Aristide Nianga, coordonnateur de la campagne vaccinale à la présidence de la République.

Pour le directeur général de l’administration pénitentiaire, Colonel Jean Blaise Komo, il est important de se faire vacciner afin de lutter contre le Coronavirus. « Nous devons être à l’abri de cette pandémie afin que nous ne puissions pas contaminer les personnes qui sont dans nos maisons d’arrêt. C’est pourquoi nous allons inviter le personnel, après la programmation que les services de santé, de la garde républicaine mettra à notre disposition avec le Ministère de la santé pour nous permettre de nous vacciner » , a-t-il indiqué.

Les participants

A noter que l’objectif principal est que le Congo, dans les meilleurs délais, atteigne l’immunité collective constituée comme seul moyen de vaincre la pandémie Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
14 × 30 =