A l’issue de la 5è édition du Forum Investir en Afrique tenue en République du Congo, les délégations venues des différents horizons d’Afrique ayant pris part,ont bénéficié d’une visite touristique ce 12 septembre 2019 au site les « Cataractes du Djoué » dans le 8è arrondissement de Brazzaville, Madibou. Conduite par la Ministre du Tourisme et de l’Environnement Arlette Soudan-Nonault, cette visite a permis de présenter les potentialités que regorge et regorgera ce somptueux site et également de mettre en avant les atouts et intérêts de ce lieu symboliquement historique .

Ainsi, les participants, internationaux et nationaux, se sont plongés au coeur de ce lieu touristique où une digue-passerelle a été construit pour maintenir les eaux, évitant ainsi des érosions afin que les usagers y profitent en ayant une vue panoramique du site. Seront aussi construit sur ce site: des restaurants et snack-bars, des villages artisanal et pour pêcheurs, des centres d’attraction et loisirs pour jeunes , des pistes de randonnée pédestre …

C’est dans ce cadre que Arlette Soudan-Nonault après avoir souhaité la bienvenue aux hôtes et populations présentes sur le lieu a dit de :  » Profiter de cet outil de diversification économique, parce que n’oublions pas que le tourisme est la 3ème économie mondiale et il faut lever cette économie en développant ce secteur « .

Sublimés par cette visite guidée , les invités ont été plus que comblés par cette visite sur ce lieu monumental et historique. En outre, bercés par une bonne prestation musicale , ces invités ont dansé au rythme de la zumba.

Notons qu’en dehors de cette visite effectuée dans le site touristique des cataractes du Djoué qui ouvrira ses portes dans 6mois, d’autres visites ont eu lieu à l’Université Dénis Sassou Nguesso à Kintele et dans la zone spéciale de Maloukou dans la partie nord de Brazzaville.