Formation en robotique pour les enfants de 7 à 17 ans.

0
506

Destiné aux enfants de 7 à 17 ans, le projet de formation Yekolab For Kid’s qui aura lieu du 17 novembre 2021 au 25 juin 2022 a été présenté, ce 09 novembre 2021 à Brazzaville, par les responsables de la structure Yekolab. Ce programme permettra à ces enfants de susciter leurs créativités en robotique, d’exploiter leurs potentiels pour qu’ils se découvrent, se connaissent et testent leurs limites.

Présentant le programme Yekolab For Kid’s en conférence de presse, le directeur général de Yekolab Alban BESSE a signifié que l’objectif sera de donner aux enfants la possibilité et les moyens d’aller plus en avant dans le monde de l’informatique en programmant un robot tout en s’amusant. « Yekolab For Kid’s, c’est apprendre à coder, à créer des objets connectés, à programmer en s’amusant, c’est amener les enfants à réfléchir sur les solutions que l’on peut apporter sur les problèmes vécus au quotidien » , a-t-il précisé.

Pour TIMO CAPRUCINE , Cheffe de projet Education Yekolab, les prix de cette formation pour enfants s’élèvent à 15.000 fcfa pour le cycle primaire et 20.000 fcfa pour celui du collège et lycée. C’est pourquoi, elle invite, non seulement les parents à inscrire les enfants afin que ces derniers viennent pour stimuler davantage leur intelligence, mais aussi à venir découvrir les atouts de cette formation aux journées portes ouvertes du 11 au 13 novembre. « A travers ce programme Yekolab For Kid’s, l’enfant se découvre, teste ses limites parce que la robotique constitue pour les enfants une opportunité pour développer davantage des automatismes, des capacités d’analyse, de réflexion. L’enfant développe par lui-même des solutions en réfléchissant comment aller d’un point à un autre », a-t-elle déclaré.

C’est dans ce cadre que Regis DILOU , responsable technique à Yekolab a indiqué que des livrets pédagogiques seront remis à chaque enfant lors de leur formation afin qu’ils s’exercent autour de la robotique en mêlant jeu et apprentissage car ,a-t-il estimé que, c’est une façon de libérer leur imagination, de monter des objets tout en s’amusant , c’est-à-dire qu’il y aura des jeux au cours desquels les robots de plusieurs élèves peuvent s’affronter: course, combat de robots, opération de sauvetage, jeux de rapidité.

Mis en place grâce à l’appui de l’Agence de Régulation des Postes et des communications Électroniques (ARPCE), ce programme, initié en partenariat avec Algora (une des meilleures écoles de programmation pour enfant en France) va garantir aux enfants une formation qualité et de renommée internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
12 × 13 =