Juste Désiré Mondelé célèbre le 8 mars avec les femmes de l’Alliance LISALISI

0
306

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2022, le député de la première circonscription électorale de Ouenzé, Juste Désiré Mondelé a commémoré avec les femmes de l’Alliance LISALISI basées dans le 5ème arrondissement à Brazzaville.

Exprimant leur satisfaction du fait que leur élu célébre avec elles cette journée, elles ont adressé des remerciements pour ce geste.

« Vous faites beaucoup de choses pour nous les femmes d’ici, en apportant votre aide sous plusieurs formes. Nous, femmes des quartiers 51, 54 et 59, vous disons grand merci et nous ne nous lasserons jamais de vous soutenir et de vous accompagner dans vos multiples actions », a déclaré, au nom de toutes, Claire Ngouekou.

En signe de reconnaissance, ces femmes ont offert à cet élu de la 5ème circonscription de Ouenzé, plusieurs présents (cadeaux) dont un maillot floqué dossard 10 à l’image d’un véritable organisateur et pièce maîtresse au service des populations.

« En toute humilité, en toute simplicité, nous voulons simplement dire à nos mamans merci parce qu’elles portent, donnent et accompagnent la vElle La femme en général est l’éducatrice et la colonne vertébrale de la société. Sans elles, la société serait en déroute et en ruine », a indiqué l’honorable Juste Désiré Mondelé qui a profité de cette occasion pour rendre un hommage au Gouvernement congolais qui a apporté la Loi « Emmilienne Mouebara » qui donne les instruments nécessaires pour lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes.

Pour lui, cette loi est un instrument juridique important qui mérite notre attention dans notre société, a-t-il souligné .

A noter que cette journée internationale du droit de la femme a été célebrée sous le thème « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable »