A l’ occasion de la fin de l’année scolaire 2021-2022, le Complexe scolaire EMMANUEL 5 a organisé, le samedi 04 juin dans le 5ème arrondissement Ouenzé (Brazzaville), une cérémonie d’émulation, en présence des acteurs pédagogiques et administratifs de cet établissement, élèves et parents.

Après que les élèves devant le public aient chantonné l’hymne national, la direction de cette école qui a un programme français a organisé une animation culturelle réalisée par les élèves avec des flûtes; une mise en scène de présentation d’une émission télévisée réunissant sur le plateau 03 élèves; une séquence de danse et d’autres activités telles que un exposé sur les micro sciences (petites expériences effectuées dans un laboratoire en miniature), inventées par le Pr John Bradley à la fin des années 1980.

Concernant cet exposé, les élèves dans la peau des scientifiques ont expliqué leur expérience à travers une composition chimique réalisée notamment Acido-basique, puis le montage d’u(n circuit électrique.

Vive satisfaction pour ces futurs élites qui ont capté l’attention de l’auditoire parce que cette innovation pédagogique est une première pour cet établissement scolaire qui va l’expérimenter. « C’était une expérience à la fois passionnante, enrichissante et amusante parce que nous avons appris beaucoup de choses bénéfiques. Merci à nos coachs Ken et Jean pour cette découverte et innovation », ont témoigné les élèves Dallia R. Boketembe et Nature Okandza, membres du groupe ayant exposé sur les micro-sciences.

« Nous sommes la première école privée à intégrer dans nos enseignement l’expérience d’un laboratoire micro-sciences pour l’intérêt de nos apprenants parce que c’est bien de lier la théorie à la pratique », a estimé Jean Jacques GOULOU, promoteur de ladite école, se disant ainsi confiant pour l’année prochaine en termes de bonnes perspectives.

Dans son mot de circonstance, il a félicité les enfants et l’ensemble du personnel pour les efforts fournis et excellents résultats obtenus. En outre, il a remercié et également salué le travail accompli par le personnel enseignant et administratif durant l’année écoulée, car selon lui, ils ont travaillé avec abnégation, disponibilité, dynamisme, compétences pour assurer un enseignement de qualité.

Plusieurs élèves dans tous le cycles (du préscolaire au primaire, du collège aux lycées) ont réalisé des bonnes moyennes et performances scolaires. Il s’agit entre autres de Dallia Ruth Boketembe, en STC/F1 avec 15,31 (lauréate au lycée général) ; Emmanuella Kévine Ngombaboye, en STC avec 12,86 (lauréate au lycée technique) ; Arthur Gakosso en classe de 6è/F2 avec 17,80 (lauréat au Collège) ; Orfaize Absa Mongo en CP/FB ayvec 8,88 et Power Light Heccoba en CE1/FA avec 8,84, sacrés les deux meilleurs élèves du cycle Primaire.

Pour les encourager, les primés ont reçu, chacun, des cadeaux et prix (kits scolaires, ordinateur, dictionnaires, tablette).

« Le Complexe scolaire EMMANUEL 5 a, jour pour jour, 26 ans. Le programme français a maintenant 15 ans. Nous rendons continuellement grâce à Dieu pour vous tous et réalisons que la charité de vous tous à l’égard du Complexe augmente. Aussi, glorifions-nous de vous dans nos différentes réunions, à cause de votre persévérance et de votre détermination au milieu de toutes nos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter; tout en continuant de suivre avec doigté la scolarité de nos enfants. Elle illustre tant les efforts des élèves et du personnel. je remercie les parents qui nous font confiance », a déclaré le promoteur de l’école, Jean Jacques GOULOU avant d’annoncer la mise place, par le Complexe scolaire EMMANUEL 5, d’un laboratoire micro-sciences en biophysique dès la rentrée prochaine, l’ouverture des classes de BG, G2 et G3.

Pour ces vacances, cette école mettra à profit le renforcement des capacités des éducatrices et enseignants du primaire.

Installé à Brazzaville, Pointe-Noire et Dolisie, ce établissement scolaire comprend neuf (09) sites dans lesquels évoluent élèves, personnel enseignant et administratif. Les inscriptions et réinscriptions sont déjà ouvertes. Contact : 06 677 86 92

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
20 × 11 =