Le comité d’organisation de l’Université des Connaissances Africaines (UCA) a organisé, ce 18 mai 2021 à Brazzaville, une réunion de travail avec bon nombre de responsables et chefs d’entreprises pour présenter la 3è édition de la Journée de la Qualité et de l’Excellence Congolaise qui se tiendra au 2è semestre 2021 à Pointe-Noire sous le thème « La Qualité de l’alimentation au Congo ».

Au cours de cette séance de travail, Patrice PASSY , président de l’Université des Connaissances Africaines (UCA) a donc présenté le niveau d’avancement et l’orientation de cet événement. Il a dégagé la quintessence de cette 3è édition qui a pour particularité de passer de la qualité générale à la qualité par secteur d’activités, c’est-à-dire en fonction de la complexité des secteurs identifiés, cette Journée pourra être de 2 ou 3 jours. Six(06) commissions seront mises en place pour travailler autour de ces thématiques, interagir pour pouvoir créer un livre blanc qui sera remis lors des ateliers de restitution.

Aussi, aura lieu à cet événement un concours général de la Qualité où des prix seront décernés aux bénéficiaires ayant été sélectionnés selon différents critères.

« Aujourd’hui, il était question de présenter d’abord la nouvelle formule de la troisième édition de QualityDay. Il s’agit en fait de proposer des états généraux de la Qualité autour du secteur d’activités ciblées. Nous nous organisons, en plus , pour voir dans quelle mesure on va articuler les différents livrables et jalons pour une meilleure organisation. Nous nous sommes retrouvés, face à vous, pour vous présenter le niveau d’avancement de nos travaux, ce que nous faisons, comment nous allons le faire, quelles sont les conditions mais aussi demander aux personnes intéressées par la Qualité de se joindre à nous afin de contribuerî à une meilleure organisation de cet événement » , a souligné Patrice PASSY .

A noter que la Journée de la Qualité et de l’Excellence Congolaise participe à l’excellence opérationnelle d’une structure ou plutôt dans une organisation ou entreprise. La 3è édition de QualityDay permettra de mieux informer, sensibiliser le public afin de cerner l’impact de la non-qualité sur l’alimentation, la santé, les écosystèmes, l’économie…pour favoriser une bonne politique d’approche-qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
12 + 29 =