Du 28 au 30 avril 2021 à Brazzaville, des jeunes filles venus de divers horizons ont pris part à un atelier de renforcement de capacités dans le domaine des Techniques de l’Information et de la Communication (TIC) organisé par la Force Montante Congolaise (FMC). Placé sous le thème “ Femmes et technologies ”, cette rencontre a servi de cadre pour cette gente féminine juvénile d’être à l’école du savoir pour s’imprégner des outils nécessaires avec pour but la sensibilisation, la formation, l’apprentissage et la promotion du développement professionnel dans le secteur des technologies de la communication et de l’information (TIC).

La communication digitale, création de sites web via WordPress, comment vendre en ligne ont été les thématiques abordées au cours de ce séminaire suivi d’un partage d’expérience enrichissante des acteurs qui oeuvrent dans le domaine numérique ou des TIC.

Rachel Kombela, devant quelques invités, s’adressant aux participantes.

« Chères camarades, ce cadre d’échanges doit se poursuivre en nous réunissant au moins une fois le mois. Ne lâchez pas, poursuivez l’autoformation même à domicile », a indiqué Rachel Kombela, Secrétaire permanente en charge de la promotion du genre et des affaires sociales de la Force Montante Congolaise (FMC) et initiatrice dudit séminaire.

A l’unisson, les participantes ont remercié l’initiatrice de cet atelier pour cette initiative louable pouvant les permettre d’expérimenter les outils disponibles dans les TIC afin de créer des activités génératrices de revenus…

Photos de famille

A noter que cet atelier s’est inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des jeunes filles dans les TIC, célébrée chaque le 28 avril pour les encourager à oeuvrer dans le secteur technologique et digital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
5 + 8 =